To be or not to be

Savoir "être" n'est pas donné. Nous débaroulons sur terre une besace à moitié pleine de tout un tas de choses qui vont parfois nous encombrer. Jusqu'à ce que nous comprenions qu'il nous est possible de trier, pour ne garder que ce qui est utile ici bas, c'est à dire trois fois rien. Nous passons notre temps à nous poser des questions inutiles pour lesquelles nous n'avons pas de réponses, à désirer être aimés sans cultiver la graine qui est en nous qui ne demande qu'à germer.

Cabanes en vue

Depuis longtemps Les cabanes dans les champs, sur les bords de l’océan, pour oiseaux, ou enfants c’est selon……

Depuis longtemps Les plumes avec ou sans oiseaux pour une idée de la légèreté de l’air, les herbes folles qui bordent nos chemins, les flaques d’eau pour leur reflet du ciel, les bois flottés rendus à la terre….

abstraction figuration ..;rien ne s'oppose

peinture 1MX1M

La peinture commence dehors, par tout ce que l'on voit et qui se superpose dans notre esprit en strates successives. Parfois il ne reste que les formes, d'autres fois qu'un assemblage de couleurs, un enchevêtrement de lignes, ou un composé d'histoires n'ayant rien à voir en apparence les unes avec les autres!

Quand le printemps se fait sentir, les odeurs changent, les sons aussi, les merles s'égayent, les mésanges s'activent et volent le marché de la graine de tournesol aux chardonnerets...