MERCI à la Fondation de France

MERCI à la Fondation de France

MERCI

à la fondation de France qui a cru en notre projet de "re-faire le mur", tel que les enfants du conseil municipal l'avait demandé.

Un mur non pour séparer l'école du reste du village et du monde alentour, comme certains chefs d'états peuvent les imaginer, non pas ce genre de mur, mais bien un mur qui donne de l'élan et des ailes pour aller de part le monde rencontrer, découvrir, écouter, observer, expérimenter...comment l'Art se véhicule s'invente se partage ou se recrée là-bas très loin et ici juste du côté de son voisin de classe.

Voir ci-dessous la vidéo du travail de Nathalie Crasset extraite du site de la Fondation de France pour éveiller votre curiosité, et/ou peut être comprendre que les artistes sont comme les abeilles erratiques de la ruche qui en apparence ne font rien.

Rien?

Pas vraiment, elles sont les pro. d'une danse codée bien à elles qui permet aux ouvrières de trouver les fleurs à butiner. Ce sont les éclaireuses de la société des abeilles, comme les artistes devraient être les éveilleurs de la société des humains et éclairer les failles du système.